...

Publié le par azrielle

malchance...

malchance...
Je l'ai vu sous la pluie
Le visage vers le ciel et les yeux fermés...
Une fin de journée menacé par la nuit
Laissait voir, sur son visage, le calme affiché !

Je m'approche, comme un chat vers sa proie
Je m'assure qu'elle ne m'entends pas,
Arrivé a son niveau, je lui attrape le visage
Dans l'espoir de lui voler un baiser au passage.

Voila qu'elle s'est mise a sourire, alors que ses yeux s'ouvrent
Mon visage prend un air surpris lorsque ses bras me couvrent,
Et voila que je n'ai pas le temps de bouger
Que c'est elle qui dépose sur mes lèvres un baiser !

Et me voila désormais sous la pluie
Avec une véritable tête d'ahuri...
C'est comme si la réalité m'abandonnait
Qu'après une grande fatigue je partais.

Mais d'une voiture j'aperçois la lumière
Qui très vite emplie l'air,
Pris de panique je prends le bras de mon aimé
Et avec force l'envoie hors de danger.

Moi qui me sentais si vivant,
Cette voiture me percute violemment,
Et cette vie que je recommençais a apprécier
Je la sens peu à peu me quitter.

Et la dernière chose que j'aperçois,
Sous ce ciel gris
Et le martèlement de la pluie,
C'est ma princesse, en plein désarroi...

Publié dans poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article